vendredi 2 mars 2018

Petit plaid graphique noir et blanc

Dans notre nouvelle maison, nous avons un coin bibliothèque bien sympa que nous aménageons petit à petit.


Le Père-Noël nous a apporté un joli canapé jaune (de chez Maisons du Monde). C'est un endroit qui est souvent pris d'assaut par les petits pour lire ou jouer .... et le jaune c'est joli mais salissant !!

Je me suis souvenue avoir fait plusieurs plaids en cadeau naissance. J'ai donc utilisé la même technique pour faire celui-ci, à savoir le tuto de "on va voir si je m'y tiens".



Les plaids ce ne n'est techniquement pas compliqué a coudre...mais personnellement, je trouve ça bien pénible à découper (même s'il ne s'agit que de carrés....) et à manipuler sous le pied de biche !!



Le résultat est bien graphique, dans le style scandinave de la pièce. Le noir & blanc casse un peu les tons pastel...Bref, ça me plait bien.

Les tissus proviennent de l'Atelier des tissus. vous pouvez aussi les suivre sur instagram et découvrir les arrivages

(Au dessus du canapé :  l'illustration représente la Grue Titan et l’Éléphant des Machines de l'Ile de Nantes. Elle est signée Jean Jullien).

2 commentaires:

  1. Bonjour, je trouve cette version vraiment superbe. J'ai du mal à comprendre le montage.il y a du molleton et du tissu graphique dans le rebord noir?? Merci d'avance

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Julie, je suis désolée de répondre aussi tardivement, je n'avais pas vu votre message.
    Si je prends l'exemple de mon plaid, au départ, le carré de tissu noir est plus grand que le carré de tissus graphique et le carré de molleton. Il faut le plier / repasser / coudre comme indiqué dans le tuto de http://fredemickadeletc.canalblog.com/archives/2007/12/21/7311045.html
    . Après ces étapes, on obtient un carré (de la meme dimension que le molleton et le tissu graphique) avec un "rebord". On glisse donc le molleton et le tissu graphique sous le rebord noir et on pique le long du bord intérieur du rebord noir pour assembler les tissus ensemble. J'espère que c'est un peu plus clair pour vous. Bon courage !

    RépondreSupprimer