dimanche 10 décembre 2017

Relooking de chaise de bistrot

Je cherchais des chaises de bistrot a relooker, pour mettre dans ma chambre, pour poser mes habits.
Deux chaises identiques si possible, pour un faire une symétrie sympa.







Celles que je voyais sur le bon coin étaient vilaines ou très chères... ou vendues à l'unité.

C'est au travail, dans le cadre du déménagement d'un site, qu'un collègue m'a donné ces deux chaises vintage à souhait.

J'ai acheté du tissu pour faire une assise plus décorative que le simple bois.

Pour faire cette assise, j'ai découpé du mélaminé récupéré à la STATION SERVICES. C'est un endroit qui collecte et revend à bas prix des rebuts de matériaux d'entreprises à prix mini.

75 centimes pour ma planche de mélaminé, largement assez grande pour découper mes assisses.
Pour les molletonner, j'ai recyclé de vieilles galettes de chaises que j'avais gardée dans un coin. Quelques agrafes pour tendre l'ensemble et le tour est joué.

Pour le reste de la chaise, j'ai poncé l'intégralité du bois sans la démonter car la visserie était encore bien en place. La flemme.
J'ai peint le dossier, la tranche de l'assise et le bas des pieds pour un style retro scandinave.
Un petit pot d'échantillon de peinture à 2 ou 3 euros de chez Casto a fait l'affaire.
J'ai ensuite verni à l'incolore mat l'intégralité de la chaise. Puis collé l'assise à la néoprène.

Bref, beaucoup de recyclage et d'utilisation de produits du stock.

Au total :
4 euros de tissu
0,75 euro de mélaminé
3 euros de peiture.
Soit moins de 8 euros pour retaper 2 chaises.

Bon, il m'en reste une à faire.
Si j'ai le courage je ferai des photos à chaque étape.








2 commentaires:

  1. Beau travail de recyclage, mais je n aime pas le fait de peindre une partie des pieds ce qui se voit mourtabt beaucoup!

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir je trouve le cote chaussettes plutôt cool et innovant.

    RépondreSupprimer