vendredi 6 octobre 2017

Porte-manteau DIY style scandinave

Comme je l'expliquais dans le post précédent, j'ai changé de maison au mois de juin. Un saut de puce d'à peine 2 kilomètres pour plus grand et plus beau.


Pour la grande entrée, je voulais un porte manteau style "perroquet" mais en moderne et coloré.
Pas convaincue par ce que j'ai vu à vendre et surtout par les prix pratiqués, j'ai commencé à chercher sur internet l'idée miraculeuse.... que j'ai trouvée ici
https://idoitmyself.be/diy-40-porte-manteau-scandinave.

En gros, j'ai acheté 4 tringles à rideaux chez Casto, 4 échantillons de peinture chez Leroy Merlin et de la cordelette en Sisal. Deux couches plus tard : tadaaaam ! Un très joli porte manteau, original et super adapté à mon chez-moi, pour moins de 40 euros (et 1 heure de boulot mis bout à bout).

Alors, pour les sceptiques : oui, le machin est stable. La force des 4 pieds qui s'oppose tient le tout assez solidement. Après, je ne crois pas qu'il soit conseillé d'entasser 15 manteaux en cuir véritable d'une tonne chacun. :-)




Voilà ce qu'il donne dans l'entrée, à côté du vestiaire suspendu et du banc IKEA repeint.
Le tout sera complété d'un coussin banquette et de quelques boites colorées.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire