dimanche 6 novembre 2016

Déguisement d'Halloween : citrouille et cape de méchant qui fait peur

Pour Halloween, j'ai eu envie de faire une petit costume de citrouille pour la cocotte.
J'ai juste fait un "tube" en polaire orange, en passant des élastiques en haut et en bas...  Je comptais sur l'épaisseur du manteau pour "arrondir" un peu la cucurbitacée.
L'avantage de la polaire, c'est qu'elle ne nécessite pas d'ourlet. Deux trous ont donc suffit pour les bras. La "feuille" est juste coupée dans la polaire, posée par dessus le corps de la citrouille et fermé, tel un collier, par une pression. Bref, un costume fabriqué en  30 secondes. Je n'ai rien vu de plus facile.

Le grand voulait se déguiser avec un "masque". Bref, un cahier des charges minimaliste. Néanmoins, n'étant pas non plus une pro de la couture, ne souhaitant pas y passer des heures et n'ayant pas non plus envie d'y laisser une somme folle.... j'ai opté pour une cape.

J'ai pensé faire à ma façon, comme pour la citrouille.. mais j'aurai mieux fait de chercher un vrai bon tuto. J'ai choisi de la polaire, j'ai ajouté une capuche et un lien en simili cuir... Mais le "tombé" devant n'est pas top par manque de tissu. Le grand était quand même super content. Il n'a pas voulu décorer le masque qui est resté blanc flippant.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire