mercredi 12 octobre 2016

Vêtement pour poupée - recyclage d'un gilet femme


J'ai un gilet jaune que je destinais à la poubelle en raison d'une vilaine tâche d'eau de javel....
Avant de m'en débarrasser définitivement, j'ai eu l'idée de le recycler pour le poupon de ma petite fille...


Résultat, dans un vieux gilet H&M, j'ai cousu un gilet à capuche et un pantalon miniatures !


J'ai dessiné la forme générale en posant la poupée centrée sur la boutonnière. Ensuite, j'ai bricolé une capuche en réutilisant le bas élastiqué du gilet.
Et comme, il me restait encore pas mal de chutes, j'ai fait un pantalon dans une des manches (il a juste fallu ajouter un élastique pour serrer la taille).


Bon, la découpe et les coutures sont loin d'être nickel... mais une fois sur le poupon ça rend plutôt pas mal. La petite était toute contente et c'est bien là l'essentiel. :-)


 
 
 

Le gilet avant :




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire