mercredi 7 septembre 2016

Tapis à langer et doudou éléphant

Et voici de nouveau un cadeau de naissance, destiné cette fois ci à Apolline, la fille d'un couple de copains.


Tout d'abord un tapis à langer nomade. J'en avais fait un pour moi il y longtemps, selon le modèle fourni par pourmesjolismomes. Celui-ci est légèrement différent : j'ai mis du molleton sur toute la surface et pas seulement au niveau de l'oreiller et j'ai mis un bouton a la place du lien.


Ce modèle a tissu géométrique et jaune est sobre. Ne trouvant pas de bouton assorti, j'ai donc fait celui ci moi-même (trop bien le système pour recouvrir un support de bouton).


Pour accompagner le tapis, j'ai également cousu un petit doudou éléphant, selon le patron de lesechantées. Je le trouve très mignon et je pense que c'est là le premier d'un troupeau à venir.









 
 
 
 

 
 


13 commentaires:

  1. Génial, il est vraiment magnifique! Et j'adore aussi le doudou éléphant!

    RépondreSupprimer
  2. whaouh je suis très impréssionné c'est super beau !!! je suis débutante n'est ce pas trop dur a réaliser ? Y a t-il un patron existant ? et ce petit éléphant c'est vraiment craquant très bon gout pour le tissus vous me donner vraiment envie de le faire encore bravo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour. Merci pour votre message. Le tapis est assez facile à faire. Seule la pose du biais peut être compliquée. Les liens vers les tutos sont cliquables directement dans l'article : lancez vous !

      Supprimer
  3. Super modèle! Je n'arrive pas à comprendre comment mettre les boutons pressions afin qu'ils soient invisibles du côté exterieur. Je suis débutante et j'ai regardé le tuto d'Hélène mais elle ne le précise pas.... Merci de votre retour

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, il faut les positionner AVANT de coudre le bas du tapis, en glissant la pression entre le molleton et le coton intérieur. Est-ce compréhensible ?

      Supprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  5. Apolline adore son doudou éléphant ! Quant à moi, après déjà quelques mois d'utilisations, je surlike le tapis de change. Mille mercis pour ces cadeaux de naissance, très beaux et très pratiques.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour
    J'ai fait les mêmes modifications pour le tapis mais pour le lavage est-ce que le molleton ne va pas "partir en cacahuète" ? Merci d'avance !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, A priori, il n'y a pas trop de casse au lavage. Il faut de préférence faire sécher le tapis à plat. Une vendeuse me disait que l'on pouvait aussi faire de l'épaisseur avec de la polaire ou du tissu matelassé.... Mais c'est pas le même prix que le molleton !

      Supprimer

  7. Bonjour je pensais acheter du tissus moletonné pour le faire, avez-vous changé les dimensions pour pouvoir le fermer correctement malgré cette épaisseur supplémentaire ? Pour positionner les poches au milieu, vous les avez cousu à combien de cm du bas ? Merci d'avance !

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour l'idée du bouton assorti, moi aussi je ne trouvais rien qui me bottait dans ma boite à bouton ! Pas très compliqué et ça en jette. Et ce doudou éléphant est dans ma to do list, il est trop beau !
    http://popblog.eklablog.com/ma-version-du-tapis-a-langer-nomade-a132813766

    RépondreSupprimer